publicité

emploi

Recrutement dans la fonction publique : mode d'emploi

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le 05/03/2013 | 11:26, mis à jour le 05/03/2013 | 11:55

Les concours ne sont pas la seule porte d'entrée dans la fonction publique calédonienne. Quelques 500 personnes sont recrutées chaque année sur titre.

fonction_publik.jpg
La fonction publique regroupe près de 50 employeurs, entre les provinces, les communes et les divers établissements publics. Elle représente donc une source d'emploi importante : entre 1500 et 2000 recrutements chaque année, essentiellement par le biais de concours.
Moins connue, en revanche, la procédure d'embauches ( environ 500 emplois par an )  sur présentation de titres suivi d'un entretien, à l'instar du secteur privé.

La Direction des Ressources Humaines de la Fonction Publique de Nouvelle-Calédonie présente,  sur son site internet,  les différents modes d'embauche.
En 2013, les postes vacants seront surtout à pourvoir dans  trois principaux secteurs : les nouvelles technologies liées à internet, l'environnement et l'éducation.

Le reportage de Thierry Rigoureau et Maurice Ségu

La fonction publique recrute


Karine Bopp du Pont avec GDLB

Partagez :

les + lus

les + partagés