publicité

Alerte résultats examens
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

emploi

Recrutement dans la fonction publique : mode d'emploi

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le 05/03/2013 | 11:26, mis à jour le 05/03/2013 | 11:55

Les concours ne sont pas la seule porte d'entrée dans la fonction publique calédonienne. Quelques 500 personnes sont recrutées chaque année sur titre.

La fonction publique regroupe près de 50 employeurs, entre les provinces, les communes et les divers établissements publics. Elle représente donc une source d'emploi importante : entre 1500 et 2000 recrutements chaque année, essentiellement par le biais de concours.
Moins connue, en revanche, la procédure d'embauches ( environ 500 emplois par an )  sur présentation de titres suivi d'un entretien, à l'instar du secteur privé.

La Direction des Ressources Humaines de la Fonction Publique de Nouvelle-Calédonie présente,  sur son site internet,  les différents modes d'embauche.
En 2013, les postes vacants seront surtout à pourvoir dans  trois principaux secteurs : les nouvelles technologies liées à internet, l'environnement et l'éducation.

Le reportage de Thierry Rigoureau et Maurice Ségu

La fonction publique recrute


Karine Bopp du Pont avec GDLB

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play