publicité

en bref

L'actu en bref de ce dimanche 29 septembre

  • Par Angela Palmieri avec Angelique Souche
  • Publié le 29/09/2013 | 14:06, mis à jour le 29/09/2013 | 14:10

Suite de la visite de Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer sera l'invité du journal télévisé de NC 1ère ce dimanche, la finale de la NESCAFE STAR et la réunion du Comité des Signataires à Paris sans le Parti Travailliste ?

© NC 1ère
© NC 1ère


Visite de Victorin Lurel

Le ministre des Outre-mer l’avait annoncé : sa première journée en Calédonie serait à la fois studieuse et discrète…
Loin des micros et des objectifs, le ministre des Outre-mer a reçu tout au long de la journée de samedi les différentes formations politiques représentées au Congrès de Nouvelle-Calédonie.
Clé de répartition et transfert de la sécurité civile pour l’Avenir Ensemble, incertitude juridique de la Nouvelle-Calédonie pour Simon Loueckhote, développement économique pour Calédonie Ensemble, ou encore transfert de nouvelles compétences pour le Bureau Politique du FLNKS… Voici quelques-unes des priorités que la classe politique Calédonienne aimerait voir inscrite à l’ordre du jour du XIe Comité des Signataires qui se tiendra dans une dizaine de jours.

Un rendez-vous parisien qui devrait se faire sans le Parti Travailliste…
Absent l’an dernier pour cause de calendrier, le mouvement de Louis Kotra Urégei n’a pas été invité à intégrer la délégation du groupe UC Flnks comme ce fut le cas en 2011. Louis Kotra Urégei a décidé d’interpeller le ministre des outre mer qu’il doit rencontrer lundi soir.

VIctorin Lurel a reçu les organisations syndicales et patronales ce dimanche matin, avant de visiter la SLN cet après-midi.
Rendez-vous ce soir à 19h30 pour un premier point de cette visite ministérielle.

Victorin Lurel sera l’invité du Journal Télévisé d’NC 1ère, journal que vous pourrez également suivre sur les ondes radios et sur notre site.


Une journée pour sensibiliser le monde et la Calédonie à la surdité.

Une marche a été organisée samedi dans les rues de Nouméa pour rappeler à la société leur existence...
Beaucoup reste à faire dans la prise en charge équitable de ce handicap. On relèvera par exemple que la Calédonie ne compte qu’une seule interprète en langue des signes.


Football avec la 13ème journée de Super Ligue et la très bonne opération de Gaïtcha.

Les Bleus et rouges sont sortis grands vainqueurs de leur duel face à Hienghène. Score final, 3 à 0, et une confortable avance en tête du classement à quelques journées de la fin du championnat.
Dans les autres rencontres : Lossi et Quanono se sont laissées sur un match nul, 1 partout. Et Magenta est allé l’emporter 2 à 0 face à Ne Drehu, sur la pelouse de Hnassé.

NESCAFE STAR

C’était samedi soir en direct sur NC 1ère radio… La finale de la NESCAFE STAR 2013 a sacré une toute jeune artiste : Aude 17 ans, lycéenne en 1ère littéraire, auteur, compositeur interprète.
Grande gagnante donc de cette 3ème saison de la NESCAFE STAR, elle s’est vu remettre la somme d’1 millions de francs et a gagné la possibilité d’enregistrer un single.
Un podium complété par deux jeunes chanteurs de Lifou, Marie-Joëlle et Félix.
Cette finale de la Nescafe Star 2013 sera diffusée samedi prochain sur NC 1ère télé.

Retrouvez ici toute l'actualité de la NESCAFE STAR sur notre site.

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play