publicité

météo

rss

Le Cyclone "Pam" à 160km à l'Est de Maré en début d'après-midi ce samedi

"Pam" est actuellement à l'ouest de l'Île d'Erromango et se dirige vers Tanna. L'information n'est pas confirmée, mais l'UNOCHA (branche humanitaire de l'ONU) évoque la possibilité d'une quarantaine de morts dans le nord-est du Vanuatu. 

Mis à jour le samedi 14 Mars 2015 à 07:46

"Pam": les Îles Loyauté se préparent au passage du cyclone

L'alerte cyclonique 2 sera déclenchée à 3 heures dans la nuit de vendredi à samedi en Nouvelle-Calédonie pour les deux communes des Îles Loyauté ( Maré et Lifou sans oublier Tiga bien sûr). Le cyclone de catégorie 5, "Pam", devrait passer à 170km à l'Est de Maré en milieu de journée ce samedi.

Mis à jour le vendredi 13 Mars 2015 à 22:52

Cyclone Pam: les vents commencent à se renforcer à Port-Vila au Vanuatu

Le cyclone tropical "Pam" de très forte intensité (catégorie 5 sur l'échelle australienne) commence à faire sentir sa présence aux habitants de Port-Vila, mais c'est dans la soirée et probablement aux alentours de minuit que les rafales vont être les plus violentes.

Mis à jour le vendredi 13 Mars 2015 à 17:30

Cyclone Pam: alerte 1 aux Îles Loyauté, Aircal annule ses vols

L’alerte cyclonique numéro 1 a été déclenchée à midi sur les Îles Loyauté, Aircal annule tous les vols prévus ce vendredi après-midi et jusqu'à nouvel ordre.

Mis à jour le vendredi 13 Mars 2015 à 12:28

Cyclone "Pam": alerte 1 à midi sur les Îles Loyauté et à 17h à Yaté et à l'Île des Pins

La sécurité civile a décidé de déclencher l'alerte 1 (cyclone dans moins de 18 heures) à partir de midi sur l'ensemble des Îles Loyauté et à 17h à l'Île des Pins et à Yaté. La pré-alerte est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie. Rappel des consignes de sécurité.

Mis à jour le vendredi 13 Mars 2015 à 11:48

Cyclone "Pam": alerte maximale dans le sud de l'archipel du Vanuatu

"Pam" s'est renforcé au cours de la nuit pour atteindre la catégorie 5, la plus élevée sur l'échelle australienne de classification des cyclones. Le sud de l'archipel du Vanuatu est en alerte maximale. Si ce cyclone maintient sa trajectoire, il devrait passer à 170km au large de Maré ce samedi.

Mis à jour le vendredi 13 Mars 2015 à 08:52

Pré-alerte cyclonique sur l'ensemble de la Nouvelle-calédonie

"Pam" est entré dans la  zone d'avertissement de la Nouvelle-Calédonie selon les prévisionnistes de Météo France. La pré-alerte cyclonique a donc été déclenchée ce jeudi midi. Le Vanuatu est directement menacé par ce puissant cyclone qui devrait longer les Îles Loyauté et l'Île des Pins.

Mis à jour le jeudi 12 Mars 2015 à 15:26

Le cyclone "Pam" poursuit sa route vers le Vanuatu

"Pam" ne représente pas encore une menace directe pour la Nouvelle-Calédonie, mais le phénomène est surveillé de près par les météorologues.

Mis à jour le mercredi 11 Mars 2015 à 19:51

Cyclone à l'approche ? Trop tôt pour le confirmer

Sur internet, des sites météo annoncent qu'un cyclone de très forte ampleur touchera la Nouvelle-Calédonie la semaine prochaine. Pour le centre météo France, l'heure n'est pas à l'inquiétude. 

Mis à jour le vendredi 06 Mars 2015 à 16:33

Le Nord en vigilance jaune fortes pluies

Le Nord de la Nouvelle-Calédonie placé en vigilance jaune fortes pluies. Plusieurs communes sont concernées : Poum, Koumac, Ouégoa, Pouébo, Hienghène, Poindimié et Touho. Les Iles Loyauté sont également soumises au risque d’averses orageuses cet après-midi.

Mis à jour le vendredi 06 Mars 2015 à 10:00

Pages

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play